Les Blouses Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel des blouses bleues de la promo 2007-2010 de l'IFSI de Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
+3
zorahermann
Osiris
Moustiquette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zorahermann
VIP
VIP
zorahermann


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 18:39

Ho la la j'aimerais etre sure de moi pour t'aider mais je ne le suis pas...
Je dirai, soit pinces, soit gants. Au moins pour te protéger, on sait jamais...après je vois pas la plaie, c'est vrai que si elle ne suinte pas, c'est tentant de prendre moins de précautions...
Assure le coup avec des gants ! Mais demande d'autres avis, je veux pas t'induire en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 18:50

OK merci parce que l'infirmière pouvait pas me dire alors je doute, meme si c'est elle qui va m'évaluer, mais comme je me lave les mains après je pense que les gants c'est pas mal, c'est comme ça que j'avais fait à ma N1 parce que les pinces on sent pas si on appuie bcp ou pas dc pr la pommade j'aime pas trop... merci bcp en tt cas, ça m'a bien aidé ta réponse, merci
Revenir en haut Aller en bas
zorahermann
VIP
VIP
zorahermann


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 18:59

Oui ça éclaire toujours d'avoir un avis extérieur, parce que quand on réfléchit trop à un truc, on s'enlise. Donc voilà, moi à première vue je dirait SHA puis gants, c'est propre, sans risque, et sans en faire trop.

J'ai vu Cécile ce midi aux NCN, elle a eu 11 à sa N2 ce matin, trop deg car la formatrice lui a mis que 4/10 à ses soins : son pansement était parfait, dixit IP, mais après elle devait poser un perfalgan, sauf que c'est une autre IDE qui l'avait préparé. Elle a demandé à la formatrice si elle le posait quand même, elle a dit oui. Sauf que Cécile n'a pas revérifié la prescription, donc voilà, IP a pas voulu lui mettre la moyenne...

Allez, sur ce bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:06

OUF bien contente pr cécile, elle qui appréhendait bcp, en salle de réveil ça se comprends, c'est cool meme si elle a pas eu la moyenne aux soins c'est pas grave, le principal c'est de l'avoir validée Wink

en effet ça éclaire tjs d'avoir un avis extérieur car à 'approche de la date fatidique on se pose pleins de questions et on trouve pas tjs la solution la plus adéquate, dc merci "avis extérieur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Admin
Admin
Pitchoune


Nombre de messages : 1480
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:12

Gaelle, le debut de ton pst, cad le netoyage de la plaie, tu le fait cmt ? Avec des pinces ? A domicile, pour ce genre de plaies, on met la creme avec les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
https://blousesbleues.forumperso.com
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:30

j'utilise les pinces pr nettoyer les plaies et le contour des plaies mais la pommande c'est pas sur la plaie, c'est derrière la jambe et autour des plaies
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Admin
Admin
Pitchoune


Nombre de messages : 1480
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:34

Ben autour de la plaie il faut que tu utilises des pinces, ca a pas de sens sinon : pour nettoyer tu prends des precautions, tu utilises des pinces et apres tu mets juste des gants !
Revenir en haut Aller en bas
https://blousesbleues.forumperso.com
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:41

j'utilise les pinces pour sur les plaies, alors forcément je fais le contour en meme tps mais pr les pommades, c'est une étape de protection et non de détersion donc les pinces me paraissent moins utiles, surtout vu la pommade (on dirait de la peinture sortant d'un tube de gouache pr enfant), je réfléchis à comment je fais mon soin et vu l'emplacement des plaies, ça me parait difficile d'utiliser les pinces et d'étaler correctement la creme (avec précision autour des plaies sans les toucher) mais je vais encore y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Admin
Admin
Pitchoune


Nombre de messages : 1480
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:43

Ben oui ms le risque c'est que tu touches la plaie avec les gants.
Revenir en haut Aller en bas
https://blousesbleues.forumperso.com
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:44

en plus imaginons, j'utilise mes pinces pr la pommade, et la pommade s'imprègne dans la compresse et salit ma pince, je fais comment après pr réutiliser ma pince pr déposer le pst sur les plaies, je risque de souiller mon pst avec ma pince avec de la pommade qui doit rester que autour de la plaie... (pr le pst j'ai besoin de mes deux pinces pr retirer les protections plastiques du pst)
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:46

Pitchoune a écrit:
Ben oui ms le risque c'est que tu touches la plaie avec les gants.

ben non parce que mes gants restent uniquement sur la compresse et je ne touche pas du tt la plaie, j'approche juste un coin de ma compresse de ma plaie, je suis plus précise avec mes gants tenant la compresse plutot qu'avec une pince tenant une compresse qui ne sera jms positionnée pareil d'une fois sur l'autre, alors que ma compresse avec les 4coins je le tiens tjs pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 19:49

après je suis peut etre totalement dans le faux mais l'ide qui m'évaluera m'a vu faire ce matin et m'a juste dit d'éviter de faire tomber la pommade sur le chausson de ma patiente comme je l'ai fait ce matin Embarassed Laughing heureusement c'est une pommade super compact dc pas de pb pr la récupérer à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 18:37

hey
ma patiente a une EP, le diag est posé c'est clair et net
pour les pbs de santé
je le priorise en mettant : EP lié à caillot .... ? se manif par douleur ....
????
ou si l'anxiété est importante jour de ma MSP, je le mets en 1er en mettant que c'est lié à l'annonce du diag ??
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 18:41

si l'anxiété est plus importante tu mets l'anxiété en premier en argumentant que ce jour là l'EP est traité et que dc ce pb est moins important que l'anxiété lié à l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Admin
Admin
Pitchoune


Nombre de messages : 1480
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 20:48

Je suis d'accord avec Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://blousesbleues.forumperso.com
Moustiquette
Accro
Accro
Moustiquette


Nombre de messages : 956
Age : 37
Localisation : Une contrée non loin de Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 20:55

Est ce que ça le fait de demander son stage pré pro au Seattle Grace Hospital? Par nous même bien sur, j'ai des connaissances hautement placées...
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:00

mdr
une spécialité peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:01

tu couches avec qui au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:03

Moustiquette a écrit:
Est ce que ça le fait de demander son stage pré pro au Seattle Grace Hospital? Par nous même bien sur, j'ai des connaissances hautement placées...

MDR oh oui faut qu'on fasse une demande, mais j'ai comme l'impression qu'on changerai de spécialité en allant là bas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:04

on touche pas à la neuro !! dereck est à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sors les griffes faites gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:05

PTDR je m'en doutais MDR il est mignon mais pas tt à fait mon style donc j'te le laisse sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:06

sans dec ? pas ton style ???????????
(en fait ça m'arrange !!)
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:07

non il est mignon mais je suis pas trop brun moi, lol Wink
mais si t'insiste je peux faire une exception Razz
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:08

euh rappelle moi la couleur des cheveux de nico ? j'ai un doute là
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:08

chatain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blouses Bleues :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser