Les Blouses Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel des blouses bleues de la promo 2007-2010 de l'IFSI de Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pré pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Mar 1 Déc - 21:46

ba alors les louloutes comment se passent vos stages ????????????
j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on s'est pas vu moi !
Revenir en haut Aller en bas
zorahermann
VIP
VIP
zorahermann


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Mar 1 Déc - 23:49

Ben nan, ça fait juste quelques heures !!! Wink

Moi la première journée a été difficile, j'étais en stress à cause du premier contact téléphonique avec la cadre...J'ai passé la matinée à ingurgiter des infos sur la structure, les rôles de chacun, les protocoles, les machins, les trucs...lâchée dans les soins en fin de matinée, je me sentais ultra godiche et j'avais du mal à réaliser que c'était mon stage pré pro, celui que j'avais choisi...
Finalement comme à chaque fois, la deuxième journée est bien meilleure, l'ambiance est bonne et la relation avec les patients est très très riche. Par contre, la mort rode, c'est assez bizarre, mais au moins j'ai l'impression qu'on lui laisse une place et qu'on l'accepte, contrairement à d'autres services...
Une grande majorité de patient atteints de cancer (normal!) dont la moitié en palliatif, avec malfré tout beaucoup de soins de confort qui incluent des gestes techniques. Je vais aussi avoir l'occasion de poser des SU, de changer des aiguilles de Huber, et il y a un pansement horrible à faire tous les jours, qui nécessite un peu de bricolage...

Donc voilà, fin de deuxième jour, plutot en mode "bien", mais j'attend la suite en essayer que l'adaptation se fera vite...

Par contre, je trouve ça nul que les cadres, qui savent depuis des mois qu'on vient en stage pré pro chez eux, n'aient toujours pas fait nos plannings ! Hier et cet aprem, en quittant le service, il a fallu que j'aille demander à quelle heure je venais le lendemain...L'implication n'est pas la même dans les deux sens !!!! mais bon, ça va s'arranger ! Wink

j'espère que pour vous ça va, le service, l'équipe, le rythme, les patients, vos attentes...

Plein de bisous ! Vous me manquez...
Revenir en haut Aller en bas
Moustiquette
Accro
Accro
Moustiquette


Nombre de messages : 956
Age : 37
Localisation : Une contrée non loin de Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Mer 2 Déc - 12:02

J'ai aussi l'impression que ça fait une éternité...en tout cas c'était pas hier ou avant hier Wink Bon je suis une semaine d'après midi. AU début ça ne m'enchantais pas mais j'avais oubliés qu'en soins intensifs, on fait autant de choses le matin que l'après midi! J'ai eu deux puer très sympa pour l'instant, et aujourd'hui j'aurais un bébé en charge!
J'ai vu un fond d'œil hier, sur des prémas, c'est horrible... J'ai cru que j'allais pas tenir, mais si! A voir comment on leur écarte les yeux...
Sinon c'est extra de voir les mamans qui allaitent pour la première fois,qui testent le peau à peau pdt 2h, où les bébés sont au anges:)
J'espère que tout se passe bien pour vous. Si ç vous dit une soirée ou autre, faites moi sigen;)
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Mer 2 Déc - 17:24

bon je vais tout de même répondre à mon post !
bien ça se passe nickel, c'est tout ce que j'aime ! une équipe sympa, dynamique et attentionnée
des soins technique : PDS, cathé, psts supers longs comme je les kiffe, changes des bébés, câlins, jouer ! oui oui ce sont aussi des soins techniques !! ba attendez faut avoir des chansons en stock pour les distraire pendant les soins !! d'ailleurs je vais réviser mes livres de chants ce week end !!
ce qui est cool c'est que les parents ne peuvent pas dormir la nuit et les visites sont que de 11h30 à 20h donc le reste du temps on peut vraiment profiter des tits loulous qui vont en ce moment de 2 mois à 6 ans donc c'est tip top
voilà j'espère que ça va durer !!
Revenir en haut Aller en bas
Moustiquette
Accro
Accro
Moustiquette


Nombre de messages : 956
Age : 37
Localisation : Une contrée non loin de Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 0:03

Journée super stressante aujourd'hui, en sous effectifs, avec 2 urgences, où je n'ai pas pu être encadrée... Génial! Avec le stress du TEFE, et l'IFSI et la DDASS qui ne font que d'appeler pour aller piquer, j'en peux plus je suis vannée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 0:20

arf mince pas cool du tt ça :S
j'avoue qu'ils st relou avec leurs appels pr etre réquisitionnée de force... la cadre du service était meme pas au courant qd je l'ai appelée cet aprem et il afallu qu'on refasse tt le planning, génial (parce qu'à l'ifsi ils te disent faut aller vacciner tel jour à tel endroit, cool je suis de nuit et c'est en plein milieu de ma série, "ben vs faites pas la nuit d'avant" ben oui je vais loupé 20h de stage pr 8h de vaccination mais bien sûr :S)

pour mon stage ça se passe bien, équipe super sympa, soudée, qui me montre pleins de choses, en ss effectif la nuit dernière mais les puer ont bien géré et on a pas eu d'entrée, prise en charge d'un bébé hier je pourrai en prendre un un peu plus difficile la nuit prochaine Smile sinon pas trop de contact avec les parents, je vais pouvoir aller en salle d'accouchement et faire un tour en réa ped et néonat' aussi (car on est pas là pr pallier le manque de personnel -ça fait plaisir à entendre-) voili voilou, pas mal de petites crevettes mais ça va c'est pas trop impressionnant, c'est trop mimi leurs petites mains, et ils adorent les massages de pied au changement de capteur c'est trop mignon, 'fin voilà

bon stage à vs les filles, bonne fin de semaine, "grace" à la vaccination je reprends que samedi soir au lieu de vendredi dc je verrai peut etre certaine d'entre vs au bad vendredi Wink
des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Moustiquette
Accro
Accro
Moustiquette


Nombre de messages : 956
Age : 37
Localisation : Une contrée non loin de Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 0:24

oui ba moi la cadre je n'arrive jamais à l'attraper dans l'après midi, dc je vais essayer de l'appeler demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 0:30

j'ai essayer de l'appeler de nombreuses fois dans l'après midi, j'ai réussi à l'avoir qu'à 17h, faut pas désespérer Wink en tt cas elle est vraiment extra au téléphone, elle a l'air très humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré pro Empty
MessageSujet: Re: Pré pro   Pré pro Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blouses Bleues :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser