Les Blouses Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel des blouses bleues de la promo 2007-2010 de l'IFSI de Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skullbock
Bavard
Bavard
Skullbock


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : TON CUL
Date d'inscription : 23/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Ven 11 Jan - 0:30

Bonsoir tout le monde, mes questions vont peut etre vous paraitre naz mais c est qu a l eval 5 jai eu faux, et j aimerais bien avoir quelques reponses. Ainsi qu a l annal de l eval 2, merci d avance de prendre du temps pour moi c est gentil Smile

Questions !!!

1°) Différence entre douleur d angor, IDM et Embolie (mon cours me dit des choses différentes de ce que je peux entendre un peu partout, j'aimerais bien etre fixé)

2°) Citer 4 facteurs de risque de la maladie veineuse thrombo embolique (j'ai du mal a comprendre la question par rapport au cours)

3°) Nommer 5 contre indications de la prise de Tension (j'en ai pas 5 ... je pense qu il y a : currage ganglionnaire, hemiplégie, perfusion, racord veine artere (le nom =s j ai zappé)

4°)Nommer le noyaux depressif chez le sujet agé, 4 facteurs de risques pouvant intervenir dans les etats depressifs du sujet agé, expliquer syndrome aphaso-araxo-agnosique de la phase dementielle de la maladie d alzheimer (je vois pas le cours :s)

5°)Selon l ANAES : 5 criteres necessaires a la mise en place de contention cjez une PA ? ... les PA ... quelle Plaie Smile

6°)Citer 7 criteres de qualité d un objectif (question du module santé publique : perso je ne m en rapelle plus et je trouve pas de cours)

7°) Expliquer les premiers soins d une AES Smile (revision revision, je sais c est pas bien que je sache pas par coeur mais un rappel ca fait du bien)

Voila c est merci d avance a ceux qui repondront, hasta la vista bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzap.com/lapin-Skullbock.html
tuturneb
Habitué
Habitué
tuturneb


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Beaulieu - Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Ven 11 Jan - 1:01

Je vais pas forcément répondre à tout, mais bon, de mémoire, premier "jet" :

Q 1 Différence entre douleur d angor, IDM et Embolie
Angor et IDM : même douleur, mais douleur d'angor disparait à l'arrêt de l'effort, et surtout, à l'administration d'un dérivé nitré.
Embolie : Douleur en coup de poignard, beaucoup plus intense, accompagnée (??) d'une dyspnée.


Q 2 Citer 4 facteurs de risque de la maladie veineuse thrombo embolique
Je crois que c'est la "triade de Vishow"... Mais qui dit TRI-ade, dit 3...
Bon, je dirais : obésité, âge, sexe (femmes), stase, alitement (+++), chirurgie (++)


Q 5 Selon l ANAES : 5 criteres necessaires a la mise en place de contention chez une PA ?
Je dirais :
informer le patient
décision prise en équipe pluridisciplinaire, avec l'accord et l'avis de la famille
informer la famille
lever la contention autant de fois que possible et dès que possible
réévaluer la nécessité de la contention quotidiennement


Q 6 : Citer 7 criteres de qualité d un objectif
Je cite mon cours :
1- ê centré sur les résultats et non sur les activités
2- ê pertinent : contribuer aux buts poursuivis
3- ê réalisable : tenir compte des contraintes
4- ê réaliste : avoir les moyens nécessaires
5- ê défini dans le temps
6- ê délimité à 1 population donnée
7 - ê mesurable et quantifiable


Q 7 : Expliquer les premiers soins d une AES
Ne pas faire saigner, nettoyage au savon doux, rinçage abondant. Puis antisepsie avec un dérivé chloré (type DAKIN), tremper 5 à 10 mn
si pas de dérivé chloré, utiliser bétadine ou chlorhexidine
Si sur muqueuses : rincer abondamment à l'eau ou au sérum phy au moins 5 à 10 mn


Voili voilou, je me couche, et je laisse aux collègues le soin de répondre au reste et de compléter/rectifier ce que je viens de répondre...!
Tchuss'!
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Ven 11 Jan - 1:41

oula il y a bcp à lire... je m'installe et je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Ven 11 Jan - 2:08

tuturneb a écrit:
Je vais pas forcément répondre à tout, mais bon, de mémoire, premier "jet" :

Q 1 Différence entre douleur d angor, IDM et Embolie
Angor et IDM : même douleur, mais douleur d'angor disparait à l'arrêt de l'effort, et surtout, à l'administration d'un dérivé nitré.
Embolie : Douleur en coup de poignard, beaucoup plus intense, accompagnée (??) d'une dyspnée. je parlerai pas de la dyspnée car là on veut le type de douleur...


Q 2 Citer 4 facteurs de risque de la maladie veineuse thrombo embolique
Je crois que c'est la "triade de Vishow"... Mais qui dit TRI-ade, dit 3... c'est la physiopath ça... Wink
Bon, je dirais : obésité???c'est le principal à dire en premier..., âge, sexe (femmes)c'est pas dans mon cours..., stase c'est pas un fact de risque???, alitement immobilisation (+++), chirurgie (++), antécédent MTE, grossesse et post partum, ttt hormonal, insuffisance veineuse chronique, hypercoagulabilité


Q 5 Selon l ANAES : 5 criteres necessaires a la mise en place de contention chez une PA ?
Je dirais :
informer le patient, décision motivée ds le dossier de soins
décision prise en équipe pluridisciplinaire, avec l'accord et l'avis de la famille
informer la famille
lever la contention autant de fois que possible et dès que possible
réévaluer la nécessité de la contention quotidiennement
cf feuille polycopiée du référentiel où il a ts les critères de notés...

Q 6 : Citer 7 criteres de qualité d un objectif
Je cite mon cours : ah bah bravo tu les connais meme pas par coeur...!!! moi non plus et alors... Laughing Laughing
1- ê centré sur les résultats et non sur les activités
2- ê pertinent : contribuer aux buts poursuivis
3- ê réalisable : tenir compte des contraintes
4- ê réaliste : avoir les moyens nécessaires
5- ê défini dans le temps
6- ê délimité à 1 population donnée
7 - ê mesurable et quantifiable


Q 7 : Expliquer les premiers soins d une AES
Ne pas faire saigner, nettoyage au savon doux, rinçage abondant. Puis antisepsie avec un dérivé chloré (type DAKIN), tremper 5 à 10 mn
si pas de dérivé chloré, utiliser bétadine ou chlorhexidine
Si sur muqueuses : rincer abondamment à l'eau ou au sérum phy au moins 5 à 10 mn
ça me semble correct... Wink Wink Laughing

Voili voilou, je me couche oh le papy (oui ça chambre ce soir... Wink Laughing ), et je laisse aux collègues le soin de répondre au reste et de compléter/rectifier ce que je viens de répondre...!
Tchuss'!

oh le p'tit filou on se dit "il a répondu à ts" et puis en fait non il a sauté (non izzie t'excites pas je parle pas de ce que tu penses... Wink Laughing ) des questions... Wink bon je viens de relire les réponses ça me semble pas mal... Wink genre je me l'a pète pas du tout, pourtant j'ai pas eu 11,38 à la dernière éval mais bon... Wink Laughing
voilà j'ai noté mes petits commentaires je vais regarder tes autres questions avant d'aller me coucher parce que ds 8h30 je dois etre à l'ifsi pr un cours super passionnant... cette fois-ci par contre je prévois mon livre, on sait jamais... Wink


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Ven 11 Jan - 2:13

Skullbock a écrit:
Questions !!!

3°) Nommer 5 contre indications de la prise de Tension (j'en ai pas 5 ... je pense qu il y a : currage ganglionnaire,mastectomie , hemiplégie, perfusion, racord veine artere (le nom =s j ai zappé) fistule artério veineuse Wink

4°)Nommer le noyaux depressif chez le sujet agé, 4 facteurs de risques pouvant intervenir dans les etats depressifs du sujet agé, expliquer syndrome aphaso-araxo-agnosique de la phase dementielle de la maladie d alzheimer (je vois pas le cours :s) alors là, la gérontopsy ça va pas etre possible à cette heure-ci Suspect désolée... Wink si t'as pas trouvé, je partirai en exploration profonde demain... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Ven 11 Jan - 12:36

Skullbock a écrit:

4°)Nommer le noyaux depressif chez le sujet agé, TRISTESSE RALENTISSEMENT PSYCHO MOTERU ANHEDONIE TROUBLES SOMATIQUES
4 facteurs de risques pouvant intervenir dans les etats depressifs du sujet agé, FEMME ANTECEDENTS PERSO ET FAMI MALADIE CARDIO VASCULAIRE
expliquer syndrome aphaso-araxo-agnosique de la phase dementielle de la maladie d alzheimer (je vois pas le cours :s) MOI NON PLUS

5°)Selon l ANAES : 5 criteres necessaires a la mise en place de contention cjez une PA ? ... les PA ... quelle Plaie Smile

6°)Citer 7 criteres de qualité d un objectif (question du module santé publique : perso je ne m en rapelle plus et je trouve pas de cours)

7°) Expliquer les premiers soins d une AES Smile (revision revision, je sais c est pas bien que je sache pas par coeur mais un rappel ca fait du bien)

Voila c est merci d avance a ceux qui repondront, hasta la vista bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuturneb
Habitué
Habitué
tuturneb


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Beaulieu - Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1Sam 12 Jan - 14:50

Osiris a écrit:
Skullbock a écrit:

4°) expliquer syndrome aphaso-araxo-agnosique de la phase dementielle de la maladie d alzheimer (je vois pas le cours :s) MOI NON PLUS

Si, c'est le cours où y'a les phases de la mdie d'Alzheimer
pré démentielle, démentielle et y'en a une 3e, ... silent

Ok, je sors... Sad

Si je retrouve, je vous dis, mais là, je suis à Aizenay et j'ai pas mes cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!   Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Etienne : Aide pour Eval 2 SVP les loulous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eval 1
» Eval 2
» un encart pour le TEFE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blouses Bleues :: Les révisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser