Les Blouses Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel des blouses bleues de la promo 2007-2010 de l'IFSI de Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ma msp ( julaïe ) help please!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julaïe
Langue pendue
Langue pendue
Julaïe


Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 18:53

cc tout le monde alors j'aurais besoin d'un chti coup de main si vous le voulez bien pr ma msp ( des q° cons qui me viennent au fur et a mesure ) :

1/ si ma PA a fait un OAP en 1979 mais qu'elle respire bien aujourd'hui est-ce que qd mm ca pertube le besoin "respirer" ?

2/le chariot doit etre lavé dans ou a l'exterieur de la chambre ?

3/ ma PA a des gouttes ds les yx : dois-je les mettre moi-mm après la toilette (si oui avec des gants ou pas ? )

4/faut il donner la famille des medocs ? si oui je peux la trouver ou ?

5/ma PA a une verrue a laquelle on a mis un pansement , dois-je la placer ds un des 14 besoins ou pa ?

merci bcp les gens si vous m'aidez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 18:59

1. je dirais non
2. je dirais à l'extérieur
3. je dirais sans gant
4. oui famille (doctissimo) dit nous le nom de tes médoc on a déjà des fiches toutes faites enfin moi j'en ai et d'ailleurs je relance le truc au sujet de faire une liste de toutes les fiches de médoc qu'on a chacun pour se les échanger en cas de MSP...
5. si c douloureux et que ca l'empeche de marcher pourquoi pas


tout ceci demande affirmation on infirmation de la part de mes chers collèges
Revenir en haut Aller en bas
Julaïe
Langue pendue
Langue pendue
Julaïe


Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 19:06

merci merci merci sandra c vraiment gentil de prendre la peine de m'aider !!!!
mes medoc st :
diffu-k
furosemide
isoptine
kardegic
nitriderm
movicol
azop
timoptol
xalatan
tanakan

si tas pa le temps car ca fait bcp tkt raclette ( et nan on ne mangera pas une raclette si Yo regarde ca lol) j'irais voir sur doctissimo !!

et pr la verrue elel l'a au niveau du sein droit dc ca ne l'empeche pas de marcher lol !!!!

et encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 19:08

Julaïe a écrit:
et pr la verrue elel l'a au niveau du sein droit dc ca ne l'empeche pas de marcher lol !!!!

et encore merci !!

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 19:08

Tout d'accord avec sandra, tu notes les trucs que si ça perturbe les besoins sinon tu laisses tomber Wink
pr les médoc tu peux aussi regarder sur le site du vidal, t'as pas la fiche en entier mais l'essentiel est noté pr la première année ça suffit Wink

pleins de m**** et si t'as d'autres questions hésites po... surtout que là j'ai meme pas pu jouer aux devinettes sandra avait déjà donné ttes les réponses... Crying or Very sad lol Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Osiris


Nombre de messages : 2874
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 19:11

Julaïe a écrit:
mes medoc st :
diffu-k
furosemide
isoptine
kardegic
nitriderm
movicol
azop
timoptol
xalatan
tanakan


J'ai pas ça dans mes fiches d'ailleurs pour la kardegic c bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Super blouse bleue
Super blouse bleue
Gazou


Nombre de messages : 2782
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 19:15

vas sur doctissimo pr les fiches, un copié coller et le tour est joué Wink au pire tu complètes avec le -tout- petit article du vidal et voilou c ds la poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julaïe
Langue pendue
Langue pendue
Julaïe


Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 19:49

ok merci bicou qd mm gazou et sandra c vraiment cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zorahermann
VIP
VIP
zorahermann


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Lun 5 Mai - 23:24

J'ai j'ai j'ai !!!! Pour une fois que je peux aider :

Movicol®
-Posologie : 1 sachet le matin, un jour sur deux (jours impairs)
-Forme pharmaceutique : poudre pour solution buvable
-Composition : Macrogol 3350 (13,125mg)
Bicarbonate de sodium (178,5mg)
Chlorure de potassium (46,6mg)
Chlorure de sodium (350,7mg)
-Indications : Traitement symptomatique de la constipation chez l’adulte
-Pharmacodynamie : Movicol maintient le flux de liquide sur toute la longueur du tractus intestinal, et le volume de liquide intestinal non absorbé est à l’origine des propriétés laxatives de la solution.


FUROSEMIDE BIOGARAN 40mg
- Forme pharmaceutique : Comprimé sécable
- Molécule : Furosémide
- Dosage : 40mg
- Posologie : 2 comprimés le matin
- Voie d’administration : Orale
- Classe thérapeutique : Diurétique de l’anse
- Indication : TTT de l’hypertension, TTT de l’œdème d’origine cardiaque, rénale ou hépatique
- Mode d’action : Stimule l’excrétion urinaire d’eau et de sodium, ce qui abaisse la pression artérielle en diminuant le volume sanguin
- Eléments d’évaluation de l’efficacité :
- Eléments d’évaluation des effets secondaires : Hypotension, hypokaliémie. Troubles digestifs, fatigue, étourdissement, céphalées.
- CI/Précautions d’emploi : CI si allergie ou réaction indésirables à Furosémide ou à tout autre diurétique de l’anse, allergie aux sulfamides, obstruction des voies urinaires, déshydratation, IR grave, hypokaliémie. Signaler au médecin goutte, allergie aux sulfamides, IR, diabète. Contrôle médical chez les personnes âgées. Il est capital de boire beaucoup.
- Interactions médicamenteuses : Susceptible de potentialiser les effets des antihypertenseurs. Peut interagir avec le lithium, la vincamine, les digitaliques, les antiarythmiques, les médicaments qui provoquent une hypokaliémie.

Voilà, bon ben c'est pas grand chose, c'est même rien du tout mais on sait jamais, si ça peut t'aider...Faut faire le tri dans tout ce que j'ai mis, notamment le deuxième médoc, c'était pour ma N2 donc ça demandait à être plus complet...

Bon courage ma belle, méga pensée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Julaïe
Langue pendue
Langue pendue
Julaïe


Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2007

ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1Mar 6 Mai - 15:49

merci pr votre aide les loulouttes bilan des courses : j'ai eu 15.5/20 !! avec Richard !! elle est t'y pas belle la vie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma msp ( julaïe ) help please!!! Empty
MessageSujet: Re: ma msp ( julaïe ) help please!!!   ma msp ( julaïe ) help please!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma msp ( julaïe ) help please!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blouses Bleues :: Les révisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser